L’objectif de cette formation de copywriting ? Apprendre à rédiger des textes efficaces et accrocheurs. Vous y découvrirez toute une série de modèles, techniques et secrets de pros qui permettront à vos textes de toucher leurs cibles. Le copywriting, c’est bien plus qu’écrire. C’est vendre par écrit, qu’il s’agisse d’un produit, d’un service ou encore d’une idée.
Objectifs
Au terme de cette formation, vous serez capable de :
- appréhender le rôle de la communication commerciale dans la stratégie marketing ;
- maîtriser les subtilités du copywriting ;
- structurer un texte pour qu'il impacte le lecteur ;
- identifier et mettre en avant le message principal ;
- rédiger dans un style accrocheur et vendeur ;
- renouveler vos idées ;
- mettre vos textes en valeur visuellement ;
- appliquer le tout aux différents types de supports de communication ;
- apporter de la créativité à vos messages textuels et visuels.
Avantages
E-coaching individuel en exclusivité !
Pour parfaire votre apprentissage, en plus de la journée de formation, vous bénéficierez d'un e-coaching individuel d'une heure. Concrètement, il vous suffira d'envoyer vos nouveaux textes par e-mail à la formatrice jusqu'à 2 mois après la formation. Vous recevrez ensuite ses commentaires pour repérer ce qui est déjà bien en place et ce que vous pouvez encore améliorer.
Témoignages
Rappel efficace de toutes les bases requises pour réaliser un rédactionnel efficace, nombreux très bons exemples présentés, quelques exercices efficaces et percutants. Très bon contenu, bonne gestion du temps, bons exemples percutants et explicites, quelques exercices pratiques intéressants, tips & tricks clairs. Merci.
Karine Druelle-Lips, Automotive MarkCom Manager, AGC Automotive Europe
Très bel accueil et très bonne écoute, contenu et syllabus complets et très intéressants.
Fabienne Silbereisen, Assistante de direction, THG Bruxelles
Formation très adaptée à mes besoins actuels (je n'ai pas d'expérience en communication ni en copywriting). Même si la formation a eu lieu en virtuel (corona), la présentation s'est très bien déroulée (aspect technique/Zoom, adaptation de la formatrice au contexte virtuel, interactivité entre les participants, etc.). Très bonne structure, clarté de l'exposé, très dynamique, beaucoup d'exemples ... Top !
Anémone Renard, Marketing, Delen Private Bank
Formation très dynamique et intéressante !
Mathilde Alves Nunes, Junior Communication Manager, Zetes Industries
Pour qui
Cette formation s'adresse à tou(te)s les rédacteurs/trices qui écrivent ou évaluent des écrits :
- Les copywriters maison
- Les professionnel(le)s du marketing et de la communication
- Les collaborateurs/trices commerciaux/ales
- Les assistant(e)s commerciaux/les