En tant que personne de confiance, vous facilitez le dialogue entre les parties impliquées dans un incident en faisant preuve de neutralité et d’impartialité. Une tâche qui, vous le savez, n’a rien de facile. Vous devez en effet concilier les intérêts de chacun, comprendre leurs motifs et tenir compte de ce qu’ils ressentent. Pour remplir comme il se doit votre rôle, vous devez impérativement savoir comment se développent les comportements abusifs.
Objectifs
Lors de cet atelier, vous apprendrez comment naît et évolue un comportement indésirable. Grâce aux explications qui vous seront fournies au sujet de cette dynamique, vous prendrez conscience de l’impact que vous exercez en tant que personne de confiance sur les parties concernées. Vous découvrirez par ailleurs quelles méthodes peuvent vous permettre de réagir efficacement à un incident et de parvenir ainsi à le gérer correctement.
Résultats
- Vous exercez votre rôle de personne de confiance avec plus d’assurance.
- Vous êtes au courant des dernières nouveautés sur le plan légal et possédez de nouvelles compétences qui vous aideront à remplir encore mieux votre rôle.
- Vous gérez efficacement vos dossiers difficiles.
Avantages
- Cette formation entre en considération pour la supervision obligatoire des personnes de confiance
- Cette journée sera également l’occasion de découvrir les toutes dernières nouveautés et modifications légales en la matière.
Témoignages
Excellente formation et formatrice. J'ai particulièrement apprécié la capacité de la formatrice de se mettre au niveau des connaissances des personnes présentes à la formation. Un rappel théorique des grandes lignes mais avec plus de détails lorsque cela était nécessaire. Des exercices pratiques bien menés et très enrichissants et instructifs.
Christine Verstraete, Verified Product Specialist, Wolters Kluwer Belgique
La formation me permet de m'améliorer dans mon rôle de personne de confiance.
Anonyme, Journaliste
Formation en adéquation pour le maintien à jour des personnes de confiance en activité.
Marianne Jacquart, Infirmière, Attentia Preventie & Bescherming
À recommander, c'est top et la formatrice 10/10.
Anne-Sophie Guillaume, Beheerder Leven, Federale Verzekering
Pour qui
Cette formation s’adresse aux personnes de confiance qui ont déjà suivi une formation de base en la matière et souhaitent explorer plus en détail la dynamique des comportements indésirables et excessifs au travail.