649,00
Formation
NCOI Learning
15
Vous faites appel à des sous-traitants et des intérimaires ? Dans ce cas, il est important que vous connaissiez les obligations de chacun. Qui est en charge de la sécurité des tiers ? Êtes-vous responsable de leurs erreurs ? À quels contrôles ou inspections devez-vous vous attendre ? Posez les bases d’une collaboration sûre, grâce à une connaissance pratique de la loi sur le bien-être. Lors de cette formation, vous apprendrez comment transposer la loi à votre organisation, mais aussi comment développer votre approche.
Votre entreprise fait appel à des sous-traitants pour l’exécution de grands travaux de maintenance ? Votre organisation fait appel à des banques, collabore avec spécialistes IT externes, ou externalise les tâches de nettoyage ? Un intérimaire intégré au sein de votre organisation supervise des travaux réalisés par une société extérieure ? Une entreprise extérieure utilise une partie des installations, matériels et services de votre organisation ? Toutes ces relations peuvent être qualifiées de « travail avec des tiers », sous des schémas de responsabilité et obligations différentes. Cependant, une formation générale ne vous est pas utile. Vous souhaitez des conseils pratiques, adaptés à votre situation. C’est ce que nous vous proposons. Cette formation est comparable à un entonnoir. En effet, pour commencer, vous rafraîchissez votre connaissance de la législation. Ensuite, vous apprenez tout ce que vous devez savoir sur les outils et pour terminer, vous travaillez sur votre propre étude de cas.
Une application minutieuse de la loi sur le bien-être permet de prévenir les accidents de travail graves. NCOI Learning y contribue. Votre journée de formation est donc bien remplie :
Résultat ? Lorsque vous revenez sur votre lieu de travail, vous disposez d’une foule de connaissances et compétences pertinentes :
Vous êtes conseiller en prévention ? Cette formation est idéale pour vous, car elle entre en ligne de compte pour le recyclage obligatoire des conseillers en prévention, conformément à l’Arrêté royal du 29 janvier 2013 (modifiant l’A.R. du 17 mai 2007 relatif à la formation et au recyclage des conseillers en prévention).
Ensemble des différents textes législatifs, vidéos convainquantes corroboré à l'expérience du formateur.
Andre Visee, Conseiller Prévention, Solvay
Beaucoup d'informations utiles et des explications en cas de besoin.
Anais Schaubroeck, EHS Engineer, Baxalta Belgium Manufacturing
L'expérience du formateur est un atout. On a pu échanger et partager des situations problématiques et y trouver des outils, des pistes de solution. Formation très intéressante.
Martine Levert, Conseiller en prévention, Centre Hospitalier Regional de Huy
Séparer en deux journées, une sur le travail avec tiers et l'autre la coordination de chantier, beaucoup de matière en une journée. C'est un sujet complexe et le fait d'avoir une remise à niveau est intéressant.
Vincent Stienne, Conseiller en Prévention, Carrières Unies de Porphyre
Cette formation s'adresse aux profils suivants :
Aucune connaissance préliminaire n’est requise pour cette formation.
Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.
Recyclage Conseillers en prévention : La demande d'accréditation de cette formation est en cours.