Ne laissez pas la sécurité informatique et la protection de la vie privée devenir le talon d'Achille de votre organisation
La sécurité de l'information prend de plus en plus d'importance. La mondialisation de l'économie entraîne un échange croissant d'informations entre les organisations (collaborateurs, clients et fournisseurs), une utilisation accrue des réseaux, y compris avec d'autres entreprises et l'Internet. Ces informations sont un bien précieux qui doit être traité avec soin, pour la sécurité de votre propre entreprise, mais certainement aussi pour la protection de la vie privée de vos clients.
Que votre entreprise compte 10 ou 1 000 collaborateurs, la sécurité informatique et la protection de la vie privée doivent figurer en tête de vos priorités. Lorsqu'il s'agit des données sensibles de vos clients, une seule intrusion suffit à nuire gravement à votre réputation.
Selon la réglementation européenne, un data protection manager est désormais obligatoire dans de nombreuses entreprises. Mais aussi pour les organisations pour lesquelles cela n'est pas encore obligatoire, la désignation d'un DPO peut être très utile.
Connaissez-vous toute la législation relative au traitement des données de vos clients, avez-vous une politique de sécurité claire et êtes-vous au fait des dernières technologies ?
De nombreuses entreprises ont dû faire face à des cyberattaques par le passé. Savez-vous comment les hackers travaillent et quelles technologies ils utilisent ?
Un audit est-il nécessaire au sein de votre organisation pour déterminer dans quelle mesure les critères, qui peuvent être dérivés du RGPD, ont été effectivement mis en œuvre ?
Dans nos formations, nous faisons la place aux exemples pratiques, aux analyses de risques, aux développements technologiques et aux possibilités d'utilisation efficace des données. Grâce à nos formations, vous pouvez également acquérir des certificats tels que celui de DPO, de Certified Ethical Hacker, de GDPR Lead Auditor et le SO27001 Foundation Certificate.