Logo

Planning d'une formation


Fiche du professeur


Au premier engagement en tant qu'enseignant, vous recevrez une fiche d'information. Nous vous demanderons vos coordonnées et votre adresse, ainsi que des informations sur la manière dont vous êtes présenté dans les brochures et sur le site web. Vous devez compléter ou corriger ce formulaire et nous le renvoyer, accompagné d'une photo portrait que nous utilisons pour annoncer votre cours.
 

Spécifications des photos de portrait

  • Une photo récente de vous-même, utilisable et professionnelle            
  • Au moins 300 x 300 pixels
  • Minimum 300 dpi
  • Format de fichier : jpg, gif ou png
  • Livrée séparément en pièce jointe, et non intégré dans le texte du courrier.


Modalités pratiques du planning


Confirmations


Après avoir consulté votre assistant de projet, vous recevrez par e-mail une confirmation définitive de toutes les dates des cours à venir. Dans cette confirmation, vous trouverez des informations utiles sur le lieu de la formation, la date de livraison de vos documents de cours et vos modalités financières.


Rappels


Vous recevrez un rappel environ 10 jours ouvrables avant le début de votre cours. Dans ce courrier, vous trouverez :
  • Dates et lieu du cours
  • Itinéraire et adresse du lieu de formation
  • Date limite pour la livraison de votre matériel de cours
  • Liste des participants
  • Détails de la facturation


Déroulement d'une journée de formation


Nous accordons une grande importance à votre arrivée ponctuelle sur le lieu de la formation, au moins 30 minutes avant le début. Si vous ne pouvez pas arriver à l'heure pour des raisons indépendantes de votre volonté, veuillez nous en avertir dès que possible.

Une journée de formation classique est divisée en blocs de temps d'une heure et demie chacun, avec du temps supplémentaire pour le déjeuner et les pauses café. Pour les cours intra-entreprise, le calendrier est déterminé en concertation avec le client. 


Enregistrement


Le premier jour d'une formation à calendrier ouvert, les participants sont accueillis par une hôtesse ou votre responsable de projet. Il vérifie la salle et son aménagement et teste le fonctionnement du matériel de présentation demandé.


Ouverture


Nous vous recommandons de prendre quelques dispositions pratiques avec les participants au début de votre session concernant l'utilisation des appareils, le stationnement, les horaires et les demandes spéciales de repas. En cas de formation intra-entreprise, l'accueil est pris en charge par le client.


Listes de présence


Au début de chaque journée de cours, une liste de présence doit être signée par les participants. Nous vous demandons, en tant qu'enseignant, de vous en occuper et de nous renvoyer la liste de présence par e-mail le jour même.


Clôturer un cours


En tant qu'enseignant, vous clôturez le cours. C'est le moment idéal pour faire un bilan avec les participants. Nous vous demandons également de les informer du formulaire d'évaluation électronique que nous leur enverrons le lendemain du dernier jour de formation.


Absence ou maladie


En cas d'empêchement inattendu pour cause de force majeure ou de maladie, veuillez nous en informer dès que possible. Si vous pouvez fournir un remplacement, ce sera très apprécié. Dans le cas contraire, nous informerons les participants et fixerons une nouvelle date à laquelle la formation pourra encore avoir lieu.
Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction !

Gardez le contact (avec votre domaine d’expertise) et profitez d’avantages NCOI exclusifs :

  • 10 % de réduction sur votre prochaine formation inter-entreprises au choix
  • Des trucs et astuces, de l’inspiration et des informations personnalisées sur nos formations, directement dans votre boîte mail
  • Tentez de remporter de superbes prix