Logo

Questions fréquemment posées

Excel Experience Days

FAQ

1. Quelle version d'Excel ai-je besoin ?

Le contenu de la session est compatible avec Office 365 et Excel pour Windows 2019, 2016, 2013. Si vous utilisez une version plus ancienne (par exemple 2010), votre interface sera légèrement différente de ce qui est montré pendant la session.

 

2. Sur quelle plateforme en ligne les sessions sont-elles données ?

Tous les ateliers sont donnés par MS Teams. Cette plateforme en ligne est parfaitement adaptée à la formation à distance et offre de nombreuses possibilités d'interaction entre le formateur et les participants. Vous n'avez pas Teams sur votre ordinateur/portable ? Ce n'est pas du tout un problème. Vous pouvez aussi parfaitement participer à la formation via votre browser d’Internet.

 

3. Quand recevrai-je les détails de login ?

Vous recevrez toutes les informations techniques et pratiques nécessaires de notre part quelques jours avant l'événement afin que vous puissiez immédiatement et facilement nous rejoindre de façon digitale.

 

4. Je suis un débutant en Excel. Puis-je assister à toutes les sessions ou à quelques-unes d'entre elles ?

Avec les Excel Experience Days, nous adressons aux utilisateurs débutants et fréquents d'Excel. Avec chaque session, nous expliquons le niveau et les connaissances préalables attendues (ou non) sous la rubrique "Connaissances préalables". Pour vous faciliter le choix du niveau de nos ateliers, nous utilisons la classification suivante : élémentaire, intermédiaire, avancé et expert. Ainsi, vous ferez l'expérience de l'ultime mélange de formation lors des Excel Experience Days. Bon pour un résultat d'apprentissage maximal.

 

5. Et si j'ai de l'expérience avec Excel ? Quelles sessions puis-je suivre ?

Avec les Excel Experience Days, nous nous concentrons à la fois sur les novices et les utilisateurs expérimentés d'Excel. Pour chaque session, nous expliquons le niveau et les connaissances préalables attendues (ou non) sous la rubrique "Connaissances préalables". Pour vous faciliter le choix du niveau de nos ateliers, nous utilisons la classification suivante : basique, moyen, avancé, expert. Ainsi, vous ferez l'expérience de l'ultime mélange de formation. Bon pour un résultat d'apprentissage maximal.

 

6. Comment assurer une interactivité maximale ?

Si possible, prévoyez un deuxième écran ou un écran large dans lequel vous pouvez facilement projeter 2 fenêtres l'une à côté de l'autre. Il vous sera ainsi plus facile de suivre nos formateurs et, en même temps, de vous lancer de manière interactive dans Excel. Car en ligne, vous pouvez également vous attendre à des sessions interactives où l'apprentissage par la pratique est essentiel.

 

7. Combien de temps dure une session ?

Une session dure 1,5 heure, afin que vous puissiez rester concentré pendant toute la durée de l'atelier. Nous proposons une pause de 30 minutes après chaque séance pour vous permettre de vous dégourdir les jambes ou de remplir votre tasse de café ou de thé.

 

8. Est-ce la même chose qu'un e-learning ou un webinar ?

Non, pas du tout. Il ne s'agit pas d'une vidéo ou d'un webinaire préenregistré. Notre formateur enseignera en ligne en direct depuis un autre lieu (chez vous) et, en tant que participant, vous pourrez vous connecter via votre ordinateur portable pour assister à la formation. Pendant la formation, vous pouvez simplement poser des questions et communiquer avec le formateur et vos collègues participants. La seule différence étant que vous n'êtes pas physiquement ensemble.

 

9. Puis-je suivre toutes les sessions des 2 jours ?

Non. L'objectif est que vous fassiez votre propre choix parmi les 16 ateliers, répartis sur 2 jours. Vous choisissez ensuite uniquement les sessions qui vous intéressent le plus. Nous vous demandons de vous inscrire à au moins 2 sessions. Si vous ne voulez pas suivre une session sur un certain créneau, veuillez sélectionner l'option "Je ne veux pas suivre une session dans ce créneau" lors de votre inscription en ligne.
Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction !

Gardez le contact (avec votre domaine d’expertise) et profitez d’avantages NCOI exclusifs :

  • 10 % de réduction sur votre prochaine formation inter-entreprises au choix
  • Des trucs et astuces, de l’inspiration et des informations personnalisées sur nos formations, directement dans votre boîte mail
  • Tentez de remporter de superbes prix