Marketing pour non-marketeur

Une base solide en marketing pour les non-marketeurs

Prix (hors TVA)

1.506,00

Type de formation

Virtual Classroom

Formateur

NCOI Learning

Informations complémentaires

Télécharger la brochure

Édition

32

Formation intra-entreprise ?

Informations complémentaires

Vous souhaitez partager ?

Envoyez
Général
Général
Général
Général
Général

Vous faites vos premiers pas dans une fonction de marketing et vous souhaitez vous familiariser avec ce domaine et son jargon ? Vous souhaitez maîtriser les bases du marketing ? Votre job vous amène souvent à entretenir des contacts directs ou indirects avec vos collègues du département commercial ou marketing ? Vous désirez tirer le maximum des nouveaux canaux numériques ? Cette formation « Le marketing pour non-spécialistes » est faite pour vous ! De quoi acquérir des connaissances de base solides, à jour et approfondies sur le marketing.

Objectifs

  • Savoir ce que signifie le concept de « marketing ».
  • Comprendre le couple produit/marché, l'analyse de marché et la segmentation.
  • Mettre l'accent sur la différence entre une analyse de marché macro et micro.
  • Avoir des notions d'objectifs et de stratégies marketing.
  • Expliciter ce qu'est une politique de produits et de marque.
  • Expliciter les notions de politiques de prix, de distribution et de communication (ainsi que le positionnement).
  • Opérationnaliser la notion de Cycle de Vie et de courbe d'adoption.
  • Comprendre la planification du personnel, des capacités et des budgets. Qu'incluent les budgets marketing ?
  • Comprendre les différents canaux et les avantages de chacun.
  • Conseils pour « marketer » une marque forte.

Avantages

Beaucoup d'exemples, d'exercices, des conseils et des moments d'apprentissage couplés à des feedbacks constructifs, et des conseils personnalisés au secteur de chaque participant.

Evaluation formation

8.1

Témoignages

Je n'avais jamais fait du marketing de ma vie. J'en suis chargé depuis peu au sein de ma société. La formation m'a donné envie de continuer dans ce milieu.

Julien Didier, Responsable Marketing, Forever Products

Très bon formateur. C'était une formation très agréable, bonne ambiance. Toujours prendre la balle au bond. A conseiller !

Martin Leclercq, Chef de produit, Automatic Systems

Pour qui

Cette formation s'adresse aux profils suivants :

  • Jeunes marketeurs/trices
  • Assistant(e)s en marketing
  • Vendeurs/euses et responsables de vente
  • Account managers
  • Assistant(e)s commerciales
  • Responsables et collaborateurs/trices de communication
  • Responsables de la promotion et de la publicité
  • Tou(te)s les professionnel(le)s qui ne s'occupent pas que de marketing ou qui n'ont pas pu suivre de cours de marketing, mais dont la fonction les oblige à intégrer des éléments fondamentaux du marketing

Marketing pour non-marketeur

Une base solide en marketing pour les non-marketeurs

Prix (hors TVA)

1.506,00

Type de formation

Virtual Classroom

Formateur

NCOI Learning

Informations complémentaires

Télécharger la brochure

Édition

32

Formation intra-entreprise ?

Informations complémentaires

Vous souhaitez partager ?

Envoyez

Webinar Unlimited

Découvrir et d’apprendre sans limite, où et quand vous le voulez. Avec ‘Webinar Unlimited', nous vous proposons un abonnement personnel vous permettant de suivre autant de webinaires en direct ou à la demande que vous le souhaitez. Et ce pendant 365 jours, pour seulement 790 euros par an.

Stay inspired, get informed!

Vous souhaitez rester au courant des formations, des nouvelles et des tendances dans votre domaine ?

  • 10 % de réduction sur la prochaine formation
  • Toutes les deux semaines, un aperçu très pratique avec un calendrier des formations
  • Toujours à la page grâce à la Learning Newsletter qui contient de nombreux conseils et idées
  • Toujours le premier au courant des actions et des concours amusants