« Bonne formation où l'intervenant prend compte les besoins des participants et s'adapte en conséquence. Bonne dynamique du groupe et échanges intéressants. »
Stéphanie Collinet, Cellule Communication, Sowalfin sur la formation Développez vos compétences en communication interne
« Excellente formation avec des exemples concrets. Très belle participation avec une formatrice (Nicole) expérimentée. Cette formation passe très vite car on se sent actif et concerné. »
Carine Weerens, Collaborator Documents CNT, Electrabel sur la formation Influencer et convaincre
« Dans mon entreprise, les collaborateurs ne se parlent pas. Pourtant, ce n'est pas si difficile ? » Frustration et étonnement résonnent dans la voix de ce manager comptant une bonne quarantaine d’employés sous sa responsabilité. D'ailleurs, il n'est pas le seul chef d'équipe à se poser cette question. Pourtant, il existe parfois des raisons évidentes à l’absence de communication entre les collaborateurs. L'expert en communication et chargé de cours Jeroen Naudts énumère cinq raisons importantes, avec des conseils sur la façon d’y remédier.