NCOI Learning

Communication

Renforcez votre communication interne, externe et d’entreprise


Une bonne communication dans votre organisation, tant en interne qu’en externe, est plus importante que jamais. Vous devez...
En savoir plus

Renforcez votre communication interne, externe et d’entreprise


Une bonne communication dans votre organisation, tant en interne qu’en externe, est plus importante que jamais. Vous devez...
En savoir plus

Renforcez votre communication interne, externe et d’entreprise


Une bonne communication dans votre organisation, tant en interne qu’en externe, est plus importante que jamais. Vous devez...
En savoir plus

Téléchargez le catalogue Marketing & communication

avec la liste complète de toutes les formations de l’année académique et recevez 10 % de réduction sur votre prochain achat
avec la liste complète de toutes les formations de l’année académique et recevez 10 % de réduction sur votre prochain achat

 

Stay inspired, get informed!

Vous souhaitez rester au courant des formations, des nouvelles et des tendances dans votre domaine ?

  • 10 % de réduction sur la prochaine formation
  • Toutes les deux semaines, un aperçu très pratique avec un calendrier des formations
  • Toujours à la page grâce à la Learning Newsletter qui contient de nombreux conseils et idées
  • Toujours le premier au courant des actions et des concours amusants

Renforcez votre communication interne, externe et d’entreprise


Une bonne communication dans votre organisation, tant en interne qu’en externe, est plus importante que jamais. Vous devez suivre le rythme effréné des médias sociaux et faire face à l’impact de la numérisation. Rester toujours au contact des parties prenantes internes et externes : telle est la nouvelle norme.

Entre-temps, vous devez veiller à la gestion de votre réputation et accroître l’implication de vos collaborateurs afin que la culture et l’engagement de l’entreprise soient vraiment de premier ordre. Vous laissez ainsi vraiment votre organisation parler d’elle-même. Sur le lieu de travail, et vers l’extérieur. Il est de plus en plus important d’être attentif à l’image de marque de l’employeur afin d’attirer de nouveaux collaborateurs solides. Nos formations spécialisées en communication vous permettent de rester à jour et d’évoluer dans votre profession.

Pour accroître l’engagement des employés dans votre organisation, un bon contact personnel, y compris des conversations informelles, est très important. Cela peut également se faire par voie numérique, et les appels vidéo sont généralement plus efficaces que les SMS à cet égard. L’objectif est de faire en sorte que chaque collaborateur devienne un ambassadeur de votre entreprise. 


Communication interne

Quels facteurs et moyens de communication sont aujourd’hui déterminants pour une politique de communication interne réussie ? Comment les influencez-vous ? Apprenez à évaluer la situation dans votre entreprise et recevez des conseils concrets pour adapter votre politique et votre plan de communication interne.


Communication d’entreprise

Pas de communication sans une stratégie et un plan bien pensés. Les communications internes et externes doivent être alignées pour créer une image d’entreprise forte. Vous ne savez pas comment commencer ? Lors de nos formations, vous passerez en revue tous les aspects et appliquerez des modèles actuels qui fonctionnent vraiment.


Relations avec les médias et la presse

Chaque jour, des entreprises se font ou se défont dans les médias. Voilà pourquoi il est important que vous sachiez comment les journalistes travaillent, comment communiquer avec la presse et comment créer un communiqué de presse solide. Nos meilleurs professeurs vous expliqueront tout en détail.


Copywriting et contenu

Une utilisation attrayante et correcte de la langue est extrêmement importante. Les textes n’attirent les clients que s’ils sont rédigés de manière fluide, simple et incitative. Pendant les formations orientées vers la pratique de NCOI Learning, vous aborderez tous les aspects du copywriting, des textes de presse aux textes publicitaires. Vous apprendrez également comment les messages vidéo peuvent contribuer à votre communication.