- Vous faites vos premiers pas dans une fonction de marketing et vous souhaitez vous familiariser avec ce domaine et son jargon ?
- Vous souhaitez maîtriser les bases du marketing ?
- Votre job vous amène souvent à entretenir des contacts directs ou indirects avec vos collègues du département commercial ou marketing ?
- Vous désirez tirer le maximum des nouveaux canaux numériques ?
Cette formation « Marketing pour non-marketeurs » est faite pour vous ! De quoi acquérir des connaissances de base solides et approfondies au sujet du marketing.
Objectifs
- Savoir ce que signifie le concept de « marketing ».
- Comprendre le couple produit/marché, l'analyse de marché et la segmentation.
- Mettre l'accent sur la différence entre une analyse de marché macro et micro.
- Avoir des notions d'objectifs et de stratégies marketing.
- Expliciter ce qu'est une politique de produits et de marque.
- Expliciter les notions de politiques de prix, de distribution et de communication (ainsi que le positionnement).
- Opérationnaliser la notion de Cycle de Vie et de courbe d'adoption.
- Comprendre la planification du personnel, des capacités et des budgets. Qu'incluent les budgets marketing ?
- Comprendre les différents canaux et les avantages de chacun.
- Conseils pour « marketer » une marque forte.
Avantages
Beaucoup d'exemples, d'exercices, des conseils et des moments d'apprentissage couplés à des feedbacks constructifs, et des conseils personnalisés au secteur de chaque participant.
Animée par un expert reconnu, Florent Diverchy, consultant en marketing digital et stratégie de marque.
Evaluation formation
8.1
Témoignages
Je n'avais jamais fait du marketing de ma vie. J'en suis chargé depuis peu au sein de ma société. La formation m'a donné envie de continuer dans ce milieu.
Julien Didier, Responsable Marketing, Forever Products
Très bon formateur. C'était une formation très agréable, bonne ambiance. Toujours prendre la balle au bond. A conseiller !
Martin Leclercq, Chef de produit, Automatic Systems
Pour qui
Cette formation s'adresse aux profils suivants :
- Jeunes marketeurs/trices
- Assistant(e)s en marketing
- Vendeurs/euses et responsables de vente
- Account managers
- Assistant(e)s commerciales
- Responsables et collaborateurs/trices de communication
- Responsables de la promotion et de la publicité
- Tou(te)s les professionnel(le)s qui ne s'occupent pas que de marketing ou qui n'ont pas pu suivre de cours de marketing, mais dont la fonction les oblige à intégrer des éléments fondamentaux du marketing