Cette formation vous offre des moyens d’action concrets :
- pour détecter des situations de conflits ;
- pour prévenir les conflits et mettre en place les conditions de la coopération en équipe ;
- pour résoudre constructivement les conflits; en tant que partie impliquée ; en tant qu’intermédiaire : depuis la position hiérarchique ou en tant qu’intervenant.
Afin de transformer les conflits en coopération pour augmenter la performance.
Objectifs
Apprendre et utiliser des outils nouveaux pour :
- comprendre pourquoi les conflits se créent ;
- comprendre les conditions de la coopération ;
- choisir comment vous souhaitez réagir ;
- mieux comprendre ce qui est en jeu pour vous et pour les autres ;
- utiliser les mécanismes du conflit pour construire une relation de coopération.
Cette formation vous apprend à :
- envisager les conflits sous un autre angle ;
- décoder les enjeux, les vôtres, ceux des autres et de l’équipe ;
- mettre en place les conditions d’une véritable coopération performante ;
- gagner en flexibilité ;
- sortir grandis et plus performants d’une situation de conflit.
Avantages
Cette formation vous offre des moyens d'action concrets : pour détecter des situations de conflits - pour éviter les conflits - pour résoudre constructivement les conflits - en tant que partie impliquée - en tant qu'intermédiaire : depuis la position hiérarchique ou en tant qu'intervenant.
Témoignages
Excellente formation théorique ('pourquoi') et pratique. Formateur est très dynamique et oriente bien le groupe. Clarté et précision dans les sujets traités. Le formateur écoute les problématiques professionnels de chacun et donne de nouvelles pistes/points de vue pour gérer un conflit.
Christophe Fievet, Technical Buyer, AW Europe
Superbe formation et excellent partage. À recommander.
Marie-Paule Modave, Finance Team Manager, Partena Business Center GIE
Pour qui
Cette formation s'adresse à :
Tout professionnel ayant à faire face et à gérer des conflits au sein de son équipe
Tout professionnel souhaitant mettre en place les conditions d’une véritable coopération au service de la performance de son équipe.