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Innovation commerciale

L’innovation comme moteur de votre organisation 


L’innovation est cruciale pour rester compétitif. Et à cet égard, la réussite de la commercialisation est tout aussi importante que le...
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Innovation commerciale: 1 Formation

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L’innovation comme moteur de votre organisation 


L’innovation est cruciale pour rester compétitif. Et à cet égard, la réussite de la commercialisation est tout aussi importante que le développement de vos nouveaux produits et services. Cela implique de recourir à la bonne méthode et d’adopter un mode de réflexion orienté sur le client et flexible. 

Lorsque vous prenez des décisions concernant des innovations, vous devez immédiatement vous demander quel impact et quels résultats elles vont avoir lorsque vous les mettrez en œuvre. L'innovation commerciale n'est pas une discipline facile et nécessite une bonne gestion. Dans nos formations, nous vous mettons sur la bonne voie.  


Trendwatching en Design Thinking 

Découvrez ce que l'observation des tendances peut signifier pour votre organisation dans nos formations. Détecter les tendances est au cœur des préoccupations des entreprises à succès. Parce que la compréhension de cette situation offre de nombreuses opportunités pour le développement de nouveaux produits, services ou campagnes de marketing. En outre, elle est souvent le point de départ de projets d'innovation. 

Nous vous apprenons à penser stratégiquement à l'avenir et à vous projeter dans le futur à l'aide d'outils et de cas pratiques. Grâce à la méthodologie du « design thinking », vous êtes ensuite en mesure de mettre en œuvre les innovations et les changements nécessaires. Le « design thinking » est une méthode permettant de résoudre des problèmes complexes de manière créative et innovante. En général, elle suit un schéma fixe en cinq étapes : collecte d'informations, analyse, définition du problème, collecte d'idées, prototypage et test. En outre, ce sont les besoins et les exigences spécifiques de l'utilisateur final ou du consommateur qui sont au centre des préoccupations, et non ceux de l'équipe de projet.  

Après avoir suivi l'un de nos cours sur l'innovation commerciale, vous aurez suffisamment d'oxygène pour réfléchir aux prochaines étapes que votre organisation doit franchir et à la manière de les rechercher, de les tester et de les réaliser de manière responsable. C'est une nécessité absolue, car qui n'avance pas recule.