Formation à la présentation, à la rédaction et à la prise de parole
La communication n'est pas toujours aussi évidente et requiert plusieurs connaissances et compétences.
Il est indispensable de prêter attention à vos capacités de communication.
Les formations de NCOI Learning vous apprennent à communiquer de manière efficace et puissante. De donner et recevoir du feed-back à communiquer efficacement à partir de vos propres forces. Des techniques de présentation pour les débutants et les orateurs expérimentés au visual storytelling.
Techniques de présentation
Faire une présentation n'exige pas seulement une communication orale fluide, c'est une combinaison de diverses compétences de communication. Il suffit de penser à votre langage corporel ou à la structure de votre présentation. Comment intriguer votre public pour que votre présentation reste longtemps dans son esprit ? Choisissez l'une de nos formations et apprenez à faire une présentation parfaite.
Communication écrite
Bien écrire signifie bien plus que rédiger des textes sans erreur. Dès la première phrase, le lecteur doit être entraîné dans une histoire limpide qui fait ressortir l'essentiel. Nos formations vous apprennent à rédiger une histoire convaincante, à créer des rapports clairs et convaincants et à rédiger un e-mail parfait.
Communication verbale
Faire passer un message de manière claire et professionnelle n'est pas une évidence pour tout le monde. Grâce aux compétences en communication verbale, vous apprendrez à transformer votre message en un langage clair en tenant compte de votre style de communication personnel. Nous vous apprenons également à maintenir l'intérêt de votre audience pendant vos exposés et/ou présentations.
Storytelling et communication visuelle
Les images en disent plus que mille mots. Il est difficile de raconter une histoire sans support visuel. Vous risquez de perdre l'attention de votre public et de ne pas être entendu. Combinez les techniques visuelles à vos compétences en storytelling et démarquez-vous des autres orateurs !
Faire des rapports
Chaque lecteur préfère trouver en un clin d'œil les informations qui sont importantes pour lui. Apprenez à transmettre l'essence de votre texte ou de vos chiffres dans vos rapports. Une structure claire, un langage simple et une visualisation à l'appui sont donc des conditions essentielles pour un rapport efficace.