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Bien-être

Des employés heureux sont plus créatifs, plus productifs et plus engagés


Le bien-être au travail est le résultat de différentes dimensions de la satisfaction (salaire, possibilités de...
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Bien-être: 13 Formations

Formations (13)

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Des employés heureux sont plus créatifs, plus productifs et plus engagés


Le bien-être au travail est le résultat de différentes dimensions de la satisfaction (salaire, possibilités de promotion, contenu du travail, collègues...) et de la santé physique et psychologique. Ces points requièrent l'attention nécessaire au sein de votre organisation. Les collaborateurs heureux et en bonne santé sont plus créatifs, jusqu'à 30 % plus productifs et plus engagés. Cela permettra de réduire l'absentéisme jusqu'à 50 %. 


Plus de résilience mentale, moins de stress et d'épuisement.

De nombreuses personnes souffrent d'une pression professionnelle excessive et éprouvent des difficultés à concilier vie professionnelle et vie privée. En tant qu'organisation, vous devez être attentif aux risques psychosociaux et créer un environnement de travail adéquat. 

Comment mettre en œuvre une politique qui réduit les absences pour cause de maladie ? Et comment soutenez-vous les travailleurs malades de longue durée dans leur retour et leur réintégration ? C'est important non seulement pour les travailleurs eux-mêmes, mais aussi pour lutter efficacement contre les pénuries de main-d'œuvre et pour que la sécurité sociale reste abordable. En outre, le législateur oblige les entreprises à aider au retour. Dans nos formations, vous apprendrez à procéder de la bonne manière. 


Comment le coronavirus a modifié nos habitudes de travail

En raison du coronavirus et du télétravail en hausse, la frontière entre le travail et la vie privée s'estompe. Les emplois changent, les organisations doivent travailler différemment, les travailleurs ressentent une plus grande pression pour travailler également en dehors des heures de travail, les tâches ne sont pas toujours claires, il n'y a pas de communication non verbale ni de conversations informelles. Aujourd'hui, tout cela a un impact sur le bien-être des collaborateurs et génère du stress. NCOI Learning vous aidera, en tant que responsable RH, à accompagner vos travailleurs.   

Notre formation « Human Capital Management » se compose de différents modules qui reprennent les dernières connaissances scientifiques, des exemples pratiques, des cas et des exercices. Vous repartirez avec une boîte à outils qui vous permettra de vous mettre immédiatement au travail.