Vous n’avez aucune expérience en relation commerciale, mais
- vous présentez souvent votre entreprise et ses services ou produits à des prospects ou à des clients ?
- vous participez fréquemment à des foires ou des salons ?
- vous souhaitez répondre au mieux aux besoins des clients de votre entreprise ?
Cette formation en aptitudes commerciales a été spécialement développée pour vous. À la clé ? Le déploiement de votre sens de la négociation et des ventes. De quoi développer votre confiance en vous dans une multitude de situations !
Objectifs
Les non-commerciaux sur le devant de la scène
En suivant ces deux journées de formation destinées aux non-commerciaux :
- vous apprendrez à cerner les besoins des clients et des prospects et à construire un argumentaire ;
- vous apprendrez à vous présenter, vous et votre entreprise, de manière percutante et efficace ;
- vous disposerez des techniques de base pour créer plus de satisfaction et résoudre les situations difficiles.
Avantages
- Se « benchmarker » avec d’autres participants vivant les mêmes situations : le travail sur cas concrets favorise les échanges.
- Les mises en situation sont étayées par des apports théoriques ainsi que par des réflexions de groupe, des études de cas, des questionnaires et des tests.
- Plan d’action individuel personnalisé.
- Application immédiate de compétences commerciales nouvelles.
- Une formation complète et unique pour des professionnel(le)s non-commerciaux/ales.
Témoignages
Les nombreuses interactions entre le formateur et ses 'élèves' sont un plus pour cette formation. Cela s'est passé de manière très fluide, les exercices étaient parfaitement adaptés à la situation et ont été menés avec brio.
Eric Cloots, Deputy Service Manager, LCM Landsbond Christelijke Mutualiteiten
Pour qui
Vous êtes professionnel(le) et souhaitez découvrir le monde de la vente? Vous rêvez de déployer vos aptitudes commerciales et votre pouvoir de négociation ? Cette formation s’adresse aux :
- fonctions techniques, financières et juridiques
- collaborateurs/trices du marketing, de la communication et des achats
- collaborateurs/trices et assistant(e)s de direction
- chef(fe)s de projet et à leurs collaborateurs/trices
- collaborateurs/trices administratifs/ves