Bien écouter, argumenter, gérer les objections, conclure la vente et analyser les comportements d’achat constitue un art en soi. Aujourd’hui, vendre c’est créer des relations durables de partenariat dans la confiance et dans le plaisir. Vous démarrez une carrière commerciale et voulez partir du bon pied ? Plongez-vous 3 jours dans le programme intensif de la « Formation de base pour commerciaux » et posez dès maintenant les bases de votre future réussite commerciale.
Objectifs
Cette formation vous permettra de :
1. vendre plus, mieux et plus confortablement :
- en permettant à l’acheteur de se sentir compris et adéquatement conseillé
- en permettant au vendeur d’être plus en confiance, en confort et en relation avec son client
- en promouvant une vente éthique et respectueuse du client
2. fidéliser durablement :
- en créant de la satisfaction récurrente grâce à l’adaptation permanente des vendeurs aux motivations des acheteurs
- en encourageant la création de la relation humaine comme moteur de la relation commerciale
Résultats
- Vous améliorez votre écoute et votre capacité à comprendre (et anticiper) les besoins de vos clients.
- Vous développez votre faculté à argumenter pour vos produits ou services en matière de bénéfices client.
- Vous apprenez à déjouer et lever la plupart des objections.
- Vous acquérez la capacité de conduire et conclure vers une fin heureuse et satisfaisante pour les deux parties un entretien de vente.
- Vous levez les appréhensions, les croyances limitantes sur la vente, la relation client et le statut de vendeur.
Avantages
Approche interactive, jeux de rôles, groupes restreints et apports théoriques pour soutenir votre pratique.
Evaluation formation
9.3
Témoignages
Je n'avais que de vagues notions et une certaine image de la fonction de commercial. La formation m'a permis d'ouvrir mon esprit et m'a confirmé l'envie de continuer dans cette voie. A mon tour de mettre en pratique ce que nous avons appris durant ces 3 jours.
Gabriel Castilla, Sales engineer, Socomec Belgium
J'ai appris plusieurs techniques et analyses qui vont me permettre d'évoluer.
Pascal Gilbert, Field supervisor
Fantastique formateur, un coach et surtout un grand monsieur très généreux sur sa culture, son expérience et sur l'amour de ce qu'il fait. Cette formation ouvre tellement l'esprit sur ce qu'est une vente. Elle place au plus haut la qualité de l'échange entre deux personnes et donne à la vente une dimension tellement vaste et tellement éloignée d'une simple transaction.
Alessandro Morreale, Spécialiste Application, Diasorin
Pour qui
Cette formation s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir des réflexes et des compétences commerciaux, quel que soit leur niveau d'intervention dans la chaîne commerciale.
- Commerciaux/ales novices
- Responsables commerciaux/ales
- Commerciaux/ales expérimenté(e)s
- Toute personne en contact actif avec le client
- Les équipes Marketing et Communication
Cette formation s'applique en B2C comme en B2B.