Intra-entreprise
NCOI Learning
Nouveau
Lors de ces entretiens, vous donnez à vos collaborateurs l’opportunité de mettre en avant le meilleur d'eux-mêmes. Du moins, si vous procédez comme il se doit et si vous tenez compte des 5 règles d’or d’application à un entretien de fonctionnement et d’évaluation de qualité :
En tant que dirigeant, vous êtes confronté à un défi de taille qui consiste à motiver vos collaborateurs. Vous comptez sur leur engagement optimal en vue d’atteindre vos résultats d’exploitation. Par conséquent, vous avez tout intérêt à ce qu’ils atteignent leurs objectifs et qu’ils se sentent bien sur ce plan. Pour savoir si tel est le cas, les entretiens de fonctionnement et d’évaluation sont un outil important. Si vous procédez convenablement, vous pourrez parfaitement estimer où vos collaborateurs se situent : dans le cadre de leur fonction/profession, à quels problèmes sont-ils confrontés ? Comment ces derniers peuvent-ils être résolus ? Comment faites-vous en sorte que l’on puisse parler des conflits ? Quelle est la façon appropriée de mettre des thèmes délicats sur la table ? De quels autres atouts disposent vos collaborateurs ? Quelles sont leurs ambitions ?
S’ils sont rondement menés, les entretiens de fonctionnement et d’évaluation peuvent en outre être un puissant instrument dans le cadre de la politique de rétention, du développement de carrière et de la motivation générale de vos collaborateurs.
La formatrice vous fournit des outils qui vous permettent de situer vos propres expériences dans un cadre plus large. Vous échangez des informations avec d’autres participants et enregistrez de nouvelles idées pour votre pratique personnelle.
S’exercer, encore s’exercer, toujours s’exercer. Lors de jeux de rôles intensifs, des situations réelles sont étudiées/présentées. Vous pratiquez les techniques d’entretien adéquates.