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Copywriting et contenu

« N’utilisez pas de grands mots, ils signifient si peu. » (Oscar Wilde)


Le contenu est roi. Des textes adaptés de manière optimale à votre groupe cible en termes de structure, de contenu...
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Copywriting et contenu: 1 Formation

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« N’utilisez pas de grands mots, ils signifient si peu. » (Oscar Wilde)


Le contenu est roi. Des textes adaptés de manière optimale à votre groupe cible en termes de structure, de contenu et de ton de voix font toute la différence. La rédaction d’un texte pour l’impression ou pour votre site Web nécessite une approche différente. Écrire pour les médias sociaux, c’est essentiellement « parler avec un écran entre les deux ». 90 % des internautes à la recherche d’un produit ou d’un service commencent leur recherche via un moteur de recherche. Comprendre le référencement est donc une nécessité absolue. 
  • Avez-vous une vision claire de ce que vous voulez réaliser avec vos textes sur les différents canaux disponibles ? 
  • Comment s’assurer que votre newsletter ne finisse pas dans la corbeille sans être lue ? 
  • Quelle est la meilleure façon d’écrire pour les canaux de communication mobiles ? 
  • Comment optimiser vos textes grâce au SEO pour obtenir un meilleur classement dans les différents moteurs de recherche (en premier lieu Google)
  • Comment pouvez-vous faire ressortir davantage vos textes en utilisant une structure et une visualisation claires ?
Nos formations sont très axées sur la pratique. Nous évaluons ensemble les textes que vous écrivez vous-même. Nous vous fournissons des conseils et des astuces sur la meilleure façon d’attirer l’attention de vos clients potentiels. Les meilleures pratiques sont illustrées par de nombreux exemples et exercices. Les principes du SEO sont largement abordés.

L’histoire du contenu n’est plus seulement une histoire de textes. L’importance du storytelling via la vidéo et le podcast ne cesse de croître. Dans nos formations « Storytelling & communication visuelle », nous vous apprenons à créer un contenu vidéo significatif et comment vous pouvez utiliser la vidéo et l’audio pour créer une énorme valeur ajoutée dans votre communication.