1.138,00
Formation
NCOI Learning
23
Cela fait des années que les absences de courte durée pour cause de maladie restent relativement stables. Le nombre de travailleurs malades qui s’absentent pendant une longue période a en revanche augmenté de près de 50 % ces dix dernières années. Cette évolution est générale : on l’observe en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles, chez les employés comme chez les ouvriers, et dans pour ainsi dire tous les secteurs. Ces deux dernières années, le nombre de malades de longue durée a augmenté plus vite que jamais. Les collaborateurs qui s’absentent pendant plus de 3 mois ont moins de 50 % de chance de reprendre le travail sans problème.
Au cours de cette journée de formation, vous découvrirez des directives et des outils concrets pour faire véritablement reculer l’absentéisme, en mettant au point une politique de gestion proactive des absences et des présences, conformément à la loi sur la réintégration des travailleurs en incapacité de travail, qui a été profondément modifiée à la date du 1er janvier 2017.
À l’issue de cette formation :
Vous recevez toute une série de documents qui vous permettent de vous mettre immédiatement au travail, comme :
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent que leur politique en matière d’absentéisme repose sur des mesures concrètes :
Les exercices pratiques en petits groupes permettent aux participants de réfléchir à certains aspects de la politique visée, qu’ils peuvent éventuellement continuer à élaborer plus en détail après avoir reçu un feed-back de la part du groupe et du formateur.
Munissez-vous de vos ressources personnelles, comme :
Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.